Opportunités pour les enfants et les jeunes

FONDS D'AIDE CORNELIA FISCHER

Nous nous engageons depuis 1998 en faveur des enfants et des jeunes issus de familles de la région roumaine de Buzau, qui sont touchés par la pauvreté, la discrimination sociale, l'alcoolisme, les abus sexuels et la violence domestique. 

De nombreux parents ne peuvent pas s'occuper de leurs enfants et les négligent pour cette raison.  Les traumatismes psychiques, le manque d'attachement et la faible confiance en soi sont des conséquences dont les enfants souffrent particulièrement et qui compliquent leur vie d'adulte. 

Vous pouvez briser cette spirale négative grâce à votre don, en finançant un logement protégé pour les enfants dans le foyer familial de Panatau, dans le but de leur offrir une qualité d'attachement grâce à un personnel d'encadrement formé et constant.

Les conditions sont ainsi réunies pour qu'ils deviennent une personnalité forte et consolidée. C'est la base d'une vie autonome et responsable.

NOUS & NOTRE organisation partenaire


Aider pour donner des chances

AMURTEL Roumanie est une organisation humanitaire qui fournit aux femmes et aux enfants une aide en cas de catastrophe et une aide à long terme.

En 1991, Amurtel a acheté une propriété et a confié la construction du foyer pour enfants à Cornelia Fischer, qui a dirigé le foyer pendant plus de 20 ans.

Le foyer a été baptisé Famille Amurtel. La direction opérationnelle est entre les mains de AMURTEL Roumanie

Fonds d'aide Cornelia Fischer

Faits et informations

Des amis de Cornelia Fischer, Gertrud Emch et Rosmarie Huggenberger ont fondé en 1998 l'association de soutien du foyer pour enfants de Panatau dans le but de mettre à disposition des moyens de soutien pour l'entretien du foyer pour enfants.

Comment en est-on arrivé là ? Un article de presse a attiré l'attention de Gertrud Emch sur Cornelia Fischer, qui a émigré en Roumanie pour fonder un foyer pour enfants. Gertrud s'est rendue elle-même en Roumanie, puis a cherché des parrains et marraines pour les enfants en Suisse. Un peu plus tard, Rosmarie Huggenberger a fait la connaissance de Cornelia Fischer lors d'une conférence à Erlenbach, elle a été enthousiasmée par l'engagement de Cornelia et s'est associée à Gertrud Emch. Les donateurs ont été de plus en plus nombreux. 

Grâce à la fidélité des donateurs depuis de nombreuses années, le foyer a pu être agrandi et propose depuis 2018, en complément du foyer pour enfants, des solutions pour les personnes handicapées et les jeunes pour la transition vers la vie professionnelle. Depuis 2021, l'association de soutien s'appelle Cornelia Fischer Hilfsfonds. 

  • Maintien de l'existence du foyer pour enfants
  • Extension de l'offre de prise en charge par des logements et des postes de travail pour enfants et adultes handicapés
  • Extension de l'offre de prise en charge par des places d'hébergement pour l'intégration professionnelle
  • Offre d'emploi pour les habitants de la région de Buzau
  • 3 générations d'enfants assurées financièrement

Fonds d'aide Cornelia Fischer

Opportunités pour les enfants et les jeunes négligés dans la région de Buzau, Roumanie

Copyright © 2023 Fonds d'aide Cornelia Fischer

Ouvrez plus de possibilités